Primaire

Maternelle

Nous avons aussi appris le début du code routier : obligation - interdiction - danger - limite de vitesse.

Nous avons appris les dangers de la conduite et les causes des accidents : tenir le volant à deux mains - mettre la ceinture - ne pas boire d'alcool - pas de téléphone au volant.

Nous avons fait un test à l'écrit qui a évalué nos compétences sur le code de la route puis nous avons goûter. Le plus amusant pour la fin : nous avons conduit des voitures à pédales. Nous avons tous eu nos diplômes du CERE.

La classe de CM2 A

"C'était incroyable" (Matar)

"Je me sentai bizarre quand je conduisais. C'était comme si j'allais tombé" (Tahar)

"Même si au début c'était dur, j'avais l'impression de conduire une vraie voiture car il y avait les freins et le volant" (Oumou)

"J'ai ressenti l'impression de conduire une vraie voiture parce qu'il y avait des avertissements" (Mehdi)

"J'ai ressenti que j'ai fait un bond dans le temps en conduisant" (Steve)

"C'était très cool. C'était comme si je conduisais une vraie voiture. C'était trop amusant. Merci à toute l'équipe" (Séréna)

"J'ai beaucoup aimé conduire la voiture à pédale et je suis contente d'avoir eu mon diplôme" (Widad)

"J'ai beaucoup aimé la voiture à pédale. C'est là que j'ai senti que conduire sur la route était dur et ça m'a beaucoup plu." (Ousseynou)

"C'était génial ! Merci à toute l'équipe pour nous avoir appris toutes ces choses intéressantes sur la sécurité routière. Et j'ai beaucoup aimé la conduite. Grâce à vous, nous ne ferons pas les mêmes erreurs que les adultes sur la route." (Zohra)

Web :  www.ecole-kobes.org

C'est l'Amicale des Parents d'Élève de l'École Aloys KOBES de Dakar, une structure qui discute du bien être de l'établissement et des élèves qui y fréquentent.